Salut les copains ?

Se… Le Cal…. ?

So… Le Cal… ?

Je vous avais prévenu : le camping c’est un « tue l’am… » OUPS ! Lapsus…je voulais dire un « tue internet » bien sûr ! Alors, les publications tardent. Heureusement, vous allez maintenant entrer dans une bulle de béatitude qui vous fera oublier tous ces tracas…

Bienvenue à «  Salt Lake City ».

IMG_3010

 

Tordons le cou tout de suite aux images d’Epinal : si Salt Lake City (SLC) est la capitale des Mormons, nous n’avons vu personne se promener en tenue ridicule du 18eme siècle et aucun gentleman suivi par une horde de femmes et d’enfants. Et comme notre tête était truffée de ces clichés, nous avons été surpris de manger dans une pizzeria complètement déjantée avec flippers et Pac-Man d’époque, de voir de jolies terrasses où boire une bière bien fraîche (ça nous manquait tellement à Santa Rosa, une petit terrasse au soleil…)…

067

Dans le cœur religieux de SLC, tout est calme, fleuri, bienveillant  et spirituel (Je crois que Besson s'en est largement inspiré pour créer son peuple d'imbéciles heureux à tête d'ogive dans son dernier film!)

IMG_3012

Deux charmantes jeunes filles en « mission » nous ont guide à travers Temple Square…Nous en avons profité pour éduquer nos enfants sur le sujet…Soyons honnête, nous avons constaté de grosses lacunes ! Si Jésus était facilement identifiable, Adam et Eve ont laissé Aurélien assez perplexe.

IMG_3006

 

IMG_3007

 

Nous avons, évidemment, testé la bibliothèque des familles : il y a des milliers de micro-films mais ça ne vaut pas une bonne plongée en archives départementales !

081

Nous avons cependant commencé l’arbre généalogique de notre famille…Il y a presque autant de boulot côté références familiales que références religieuses… Il y aura du travail au retour (mais j’y pense, un arbre généalogique, ce ne serait pas un super truc à faire avec un grand-père bientôt à la retraite qui risque de s’ennuyer ??? !)

Nous avons planté notre tente 5 jours à la grande ville : nous n’avons jamais aussi mal dormi ! Le train, les voitures, les usines… un vrai bordel nocturne. Et des voisins à l'image de leur pays : gigantesques! Si, si, je confirme : la voiture va avec le petit camion...

IMG_2999

 

IMG_3000

 

Nous sommes toujours dans le désert, il fait un petit 105 degrés Fahrenheit dès le réveil, heureusement, nous sommes au bord d’un ???

Je vous donne un indice : « salt lake »….Alors, alors….OUI ! Nous sommes au bord d’un gigantesque lac salé.

Direction Antelope Island, une étendue sauvage entre la ville et le lac. Impossible de ne pas essayer « l’eau qui fait flotter » et ça marche ! C’est très salé et très flottant. Pour les ricochets, c’est de la triche (pour les bourrelets aussi) !

IMG_3016

IMG_3019

 

IMG_3049

IMG_3032

IMG_3037

IMG_3044

 

C’est là aussi que nous avons rencontré nos premiers « Buffalo » : monstrueux !

IMG_3053

IMG_3057

IMG_3084

IMG_3090

Oh ! Le gros déguelasse !!

IMG_3075

 

Et puis, après deux jours de visite du cœur urbain,  à  haute température, nous nous sommes inévitablement refugiés dans la montagne d’à côté. Pour ceux qui sont forts en Jeux Olympiques, SLC les a accueillis en 2002, donc randonnée et luge dans de jolies stations de ski ! La température redevient supportable, il y a de l’herbe, des fleurs…de la neige ! Je crois qu’on a eu notre dose de désert !!

IMG_3093

IMG_3098

IMG_3099

IMG_3105

IMG_3108

Et pour la suite, préparez vos tenues de randonnée...Il y aura une montagne de montagnes...