Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure californienne
1 août 2017

GUINESS BOOK !

Nous avons quitté le désert, direction le pays des cowboys : quelques indices nous le confirment !

IMG_3112

IMG_3114

IMG_3122

IMG_3123

IMG_3125

IMG_3126

Pour y arriver, nous avons fait quelques détours…

IMG_3115

Est-ce le mal du pays, nous avons dormi à Montpelier. Dans le désert, chaque ville dessine son initiale sur l’une de ses collines pelées, c’est assez marrant de voir ça tout le long des routes. Enfin, tout le monde ne le voit pas…

IMG_3116

IMG_3119

 

Dans la rubrique “incroyable mais vrai” du guiness book records 2017, page 7234, vous pourrez lire l’article sur la famille B. qui a réussi à faire 11 jours de camping d’affilé (battant leur record personnel qui était de 8 jours), sans passer par la case motel.

Arrivée à Grand Teton, le climat nous correspond un peu plus…enfin… notre installation s’est faite sous une pluie de grêlons ! On n’en demandait pas tant ! On peut parler de choc thermique !

IMG_3128

Nous voici définitivement à la montagne. Nous avons planté nos tentes au camping de « Gros Ventre » à «Grand Teton», ça ne s’invente pas.

IMG_3133

IMG_3134

IMG_3135

IMG_3139

IMG_3158

IMG_3166

IMG_3170

IMG_3182

IMG_3189

IMG_3194

IMG_3198

IMG_3242

Et à proximité de la petite ville de Jackson Hole, qui nous a beaucoup plu. Alors, nous avons pris le temps d’y être un peu plus en vacances ??? Je vois déjà vos paires d’yeux révulsés : il y avait la lessive qui lave plus blanc que blanc…les B. inventent « les vacances qui sont  plus que des vacances !!!! C’est un concept sur lequel on bosse depuis deux mois, c’est du boulot…». Tout ça pour dire qu’on a alterné découvertes et journées plus ludiques :  plongeons à la piscine (bon, ça c’était surtout pour se laver parce qu’il n’y a pas de douche au camping J), rafting à la rivière (une superbe balade dont nous n’avons pas l’image, la photo est vendue à un prix exorbitant, c’est contre nos principes !), cinéma, shooping et restaurant pour fêter les 9 ans de Monsieur A.

IMG_3209

IMG_3252

 

J’étais très embarrassée pour l’achat des souvenirs… Je ne sais pas trop comment je vais faire rentrer dans la valise le lustre en bois d’élan et mon bison empaillé ! Si certains veulent que je leur rapporte le grizzly en pied, je demanderai une petite participation, le premier prix est 29 000 dollars...

009

013

014

035

IMG_3263

 

En randonnée, ici, plus qu’ailleurs, ils sensibilisent sur la présence des ours. Il y a les black bears que nous avons eu le plaisir de rencontrer et les grizzly. Comme on n’en mène pas large depuis notre pique-nique écourté, nous sommes équipés de notre bombe à ours. Par sécurité, A. a renonce à de jolis jogging en solitaire en montagne. Et nous avons aussi opté pour le sandwich préparé au réveil (Je vous épargne la tronche au réveil ! et pleine de crasse en plus…mais je vous l’ai dit, y’a pas de douche et les sanitaires sont franchement BOF) : je suis devenue une pro en la matière. J’avais déjà de grands talents de cuisinière, me voici Master Chef. Ça ne doit pas être si vrai que cela car plus les jours passent, plus nous rêvons de bouffe…de bonne bouffe !

IMG_3156

sandwich

Nous avons vu des ours ici aussi mais de plus loin et c’est très bien.

IMG_3137

Dans la rubrique « wildlife », nous avons croisé nos premiers « Moose », on se perd un peu dans les noms, en français, il s’agit de l’orignal. Et nos premiers « Pronghorn », des antilopes américaines au nom imprononçable et qui n’existent pas chez nous. C’est une sensation très sympa de découvrir, en liberté, un animal dont tu ne connaissais même pas l’existence.

IMG_3238

IMG_3223

IMG_3228

 

Plus classique...

IMG_3150

 

IMG_3146

Nous avons croisé nos amis les bisons et, découverte culinaire oblige, on s’en est fait une petite tranche au barbecue…

IMG_3249

IMG_3237

 

Nous aurions pu faire de même avec les écureuils mais on a préféré les garder pour le petit-déj…un délice… POUR LES YEUX!

IMG_3246

 

032

Nous sommes bien loin des supermarchés dégoulinants de soda...

006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
René dit "ça va être dur de rentrer en France après tous ces périples " et moi je vous envie salement
Publicité
Newsletter
Archives
Le sondage!
Vous le savez mieux qu'eux...
L'aventure durera ...

1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ils ne reviendront jamais!
Une aventure californienne
Visiteurs
Depuis la création 12 746
Derniers commentaires
Publicité