Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure californienne
4 janvier 2017

Road trip Jour 4

Réveil à 8h00, comme chaque matin... les vacances, chez les B. c'est comme ça!

Petit déjeuner avec ses gauffres au sirop de maïs et on reprend la route.

Attention, petit quizz pour voir si vous suivez (je ne peux pas m'en empêcher parce qu'en ce moment, je prépare le code de la route... nous devons passer le permis californien :( et j'ai la tête truffée de quizz  :

Nous allons rouler sur :

a/ la route 66

b/la route 1

c/la route 101

Réponse :

IMG_7794

 

Nous continuons à longer le Pacifique. Il y a des paysages grandioses qui deviennent paradisiaques au détour d'un virage.

IMG_7721

 

... Comme the McWay waterfall au coeur de Big Sur !

IMG_7730

 

IMG_7735

 

Il y a autre chose d'impressionant :  tournez le dos aux magnifiques chutes d'eau dans le Pacifique, traversez la 1, avancez cent mètres et vous vous retrouvez à randonner dans une forêt d'immenses séquoias. Ce sont deux univers très différents au même endroit.

IMG_7738

IMG_7740

 

Entre les deux, les roches plongent dans la mer. Il y a peu de végétation. Mais tout le long de la 1, il y a ces roseaux et je suis obligée de vous en parler en mémoire de feux les roseaux que j'ai vu prendre la poussière dans la chambre de mes parents avec quelques plumes de paon : Maman, cette photo n'est que pour toi!

 

IMG_7745

IMG_7760

Avec les prochaines photos, je vais enfin vous faire part de mon coup de coeur américain : les couchers de soleil sur le Pacifique. Les couleurs sont indescriptibles et délicieuses.

J'ADOOOOORE!

IMG_7761

 

Ce qui va suivre est vrai ! Ce n'est pas une histoire inventée pour vous faire baver. Alors que nous roulions, j'ai vu des dauphins sauter dans ce spendide écrin orange, c'etait magique. Nous nous sommes arrêtés et sommes restés les regarder avec délectation. Je vous ai déjà dit que c'etait magique?

IMG_7764

 

Après, il n'y a plus de coucher de soleil parce qu'A. en avait marre de s'arrêter tous les 500 m. Je dois reconnaître qu'à ce rythme là, nous n'étions pas arrivés à San Simeon!

J'espère pour vous que nous arriverons à San Simeon!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne année 2017 la famille B!!<br /> <br /> Moi aussi j'aime lire vos aventures cousine, ça me fait voyager entre deux couches et ça fait du bien!!!<br /> <br /> Gros bisous a vous 4
A
Extraordinaires aventures. Ca donne envie de se cacher dans votre sac à dos pour pouvoir en profiter ou encore de venir vous voir! Je suis émerveillée par tout ce que vous prenez le temps de faire et par le récit palpitant qui en ressort. Merci Gaëlle! <br /> <br /> Et puis Happy New Year 2017 and take care ! Je peux continuer par Lots of love xxxx , c'est très US ça aussi, comme les hugs.<br /> <br /> Voilà j'ADORE. Merci merci merci ! Agathe&Co
Publicité
Newsletter
Archives
Le sondage!
Vous le savez mieux qu'eux...
L'aventure durera ...

1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ils ne reviendront jamais!
Une aventure californienne
Visiteurs
Depuis la création 12 750
Derniers commentaires
Publicité