Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure californienne
14 août 2016

Toujours vivants !

Je sais qu'une longue absence, ce n'est pas bon pour fidéliser le lecteur mais elle est parfaitement justifiée : voici tout ce qu'il s'est passé depuis mercredi !

Mais d'abord, je tiens à rassurer ma voisine (et bien d'autres...) tout n'est pas simple. Nous découvrons, au quotidien, un univers administratif ubuesque. On nage en plein Kafka. On parle de la lourdeur administrative française... un conseil, relativisez !

Une parenthèse touristique : Mercredi, nous avons réussi à faire quelques heures de tourisme entre mille démarches administratives... Direction l'Armstrong Redwood State Reserve: des séquoias de plus de 1000 ans et 100 mètres de hauteur, ça aussi ça permet de relativiser.

IMG_5856  IMG_5857

  IMG_5858   IMG_5860

 

IMG_5890

       Donc, ce même mercredi, nous quittons notre petit paradis pour éviter à Peter et Lisa de retrouver les 4 B dans leur salon à leur retour de Hawai (Eh oui, c'est seulement à 5 heures d'avion). Nous avons repris nos quatre valises, et au prix de la nuit pour 4, nous allons dans un motel « comme dans les films » que tu croises des Eminem dans tous les escaliers (mais le Eminem d'avant la célébrité).

20160810_115120  20160810_220028

  Et ce soir là, nous avons tous eu du mal à dormir parce nous devions commencer notre vraie vie américaine le lendemain à 7h30.

Réveil 6h30. A 7h30 nous conduisons les garçons au « CAMP » : une journée complète avec des américains. La séparation est pleine d'émotion, les garçons réalisent (un peu) la réalité de leur nouvelle vie.

Départ pour le CAMP...

       Antoine et moi allons à une journée de formation : ami-e-s enseignants ouvrez grands vos yeux. A l'arrivée, musique à fond, des centaines d'enseignants parlent fort, des animateurs nous distribuent un tour de cou « google » et des stickers « because teachers love stickers, it's so fun ! » puis un sac, un crayon, un cahier, des chips, des mms, des lunettes 3D. Et toutes les 2 heures, nous nous promenons d'ateliers google en ateliers google. Tout le monde a son ordi portable fourni par l'école ; tous les formateurs « want us to have so much fun »... et pendant des heures, tu apprends à faire des trucs avec ton ordi !

20160812_083232  20160812_114721

17H30 : récupérer nos loulous...s'ils sont en pleurs, s'ils nous parlent du cauchemar qu'on leur fait vivre, on réfléchit à un retour (nous avons encore nos billets retour pour le 30 septembre!). Nous les avons récupérés « rayonnants » et je vous promets que je n'exagère pas. Ils ont fait du canoé, du tir à l'arc, du dodge ball, des chansons... « Maman, tu sais ici tout le monde dit tout le temps « « so much fun » »: Malo a tout compris.  Aurélien n'a plus peur de la barrière de la langue, il a mis au point une stratégie qui consiste à hausser les épaules en levant les mains au ciel et en faisant un petit bruit sourd avec la bouche qui visiblement fonctionne bien. Ils y sont retournés en courant vendredi.

Tout recommencer, c'est une gymnastique parfois éprouvante mais quand certaines choses aboutissent, quelle satisfaction. C'est le cas de ce vendredi 12 août : nous avons signé le bail de notre maison et Antoine a signé son contrat de travail. Nous pouvons poser nos valises, un mois jour pour jour, après notre départ de Saint Xandre. J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris soin de nous pendant ce mois d'errance délicieuse.

20160814_075148  IMG_590020160814_075208

 

 

IMG_5902  IMG_5903

Et comme dit Aurélien : " on n'a pas de table mais on a un parterre!".

Samedi nous avons mangé des pizzas en achetant une voiture au garage ...et Antoine a fait un selfi avec le vendeur internet car il parait qu'il ressemble à Ryan..... : acheter une voiture, mettre internet dans sa maison, ouvrir un compte en banque, transférer de l'argent.....toutes ces petites choses qu'il est si doux de ne faire qu'une fois tous les 20 ans !

 

Ce message vous est envoyé d'un Starbuck café parce que pour le moment nous n 'avons ni internet ni cafetière !!!

A tous les copains des garçons, ils ont très envie de vous voir sur skype...si tout va bien, ils pourront vous contacter le week-end prochain.

Et j'aurai bientôt beaucoup de choses à vous dire puisque demain c'est ….LA RENTREE !

IMG_5899

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin dans la vrai vie , tout semble si démesure par rapport à nous , les enfants vont vite s'adapter . Ca y est vous allez bosser enfin? Et toi Gaël c'est pour quand? Si ca se trouve vous allez vous perdre dans cette grande baraque . En tout cas ici on se prépare aussi mais pour un tout autre défi. Merci pour ces bonnes nouvelles , courage tout va rouler bientôt Maryse et René
M
Votre récit est passionnant.... j'ai hâte de lire la suite et suis ravie de voir que tout se passe vraiment bien. Je me doute qu'il y a eu évidemment des pics de stress mais visiblement ça vaut le coup! Vous allez vivre une expérience unique...<br /> <br /> Profitez-en bien, et bonne continuation.<br /> <br /> Bises, Manu et Michel.
Publicité
Newsletter
Archives
Le sondage!
Vous le savez mieux qu'eux...
L'aventure durera ...

1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ils ne reviendront jamais!
Une aventure californienne
Visiteurs
Depuis la création 12 749
Derniers commentaires
Publicité