Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure californienne
6 septembre 2016

Quelques pages touristiques.

« Mauvaises langues »!

Oui... vous... qui lisez…  « Mauvaises langues » ! Je sais que ce n'est pas bien de traiter de la sorte ses lecteurs mais je vous entends d'ici (alors que je suis à 8700 km) : « Pse ! Tu parles, elle a commencé à travailler, elle va laisser tomber le site... ».

Eh bien, non ! Vous allez encore bouffer des USA matin, midi et soir !

Après les très nombreuses démarches d'installation, nous commençons notre aventure touristique.

Santa Rosa est à 23 miles de l'océan Pacifique [Malo vous en parlerait mieux que moi : la conversion des unités de mesure est un casse-tête. Exemple des miles : 1 mile = 1,609344 km. Imagine : tu es à 120 km/h sur la 101 (one-O-one) direction San Francisco, le panneau indique 37 miles ; le temps que tu multiplies 37 par 1,609344, je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis arrivée à SF avant d'avoir trouvé le résultat!] . Et ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre l'océan le plus grand du monde. Le week-end dernier nous étions donc à Bodega Bay. Petite précision pour les photos de Bodega Bay : ce n'est pas Antoine qui surfe ! Pour la spécialité les « BBQ oysters », l'important à retenir, c'est qu'il y a un business à monter : 18 $ les 6 huitres, je vous laisse faire de rapides calculs (mais n'oubliez pas de diviser par 1,12 - cours de cloture approximatif de l'EUR/USD…)

Et ce week-end, nous sommes allés plus au sud, vers la baie de Monterey. Je me lance dans la création de pages sur le blog, donc voici la page « Océan Pacifique » (cliquer en haut à droite).

Et puis, nous avons franchi le Golden Gate (qui, d'après les garçons est « plus petit que le pont de l'île de Ré »...). Parfois je me demande pourquoi on a fait 8700 km!) pour découvrir la mythique ville avec sa maison bleue accrochée à la colline [je crois que je viens d'inventer un concept -largement inspiré de Resnais : le blog musical... Il faudrait que j'arrive à insérer des extraits musicaux à chaque fois que j'y fais référence... Je vais développer cette invention et faire fortune... VIVE L'AMERIQUE !]. Donc, vous trouverez aussi une page « San Francisco »... bientôt :-)

Et puis il y a une troisième page dédiée aux Napiens, elle pourrait s'appeler « Regardez les mecs, le parc qui est devant chez moi que je peux aller y courir tous les jours avec des creux et des bosses qu'elles z'existent pas dans votre plate Charente-Maritime et que c'est vachement mieux que le canal... »

Mais Antoine rajouterait sûrement « … Et que ce serait bien si vous étiez là pour se tirer la bourre ! ». C'est la page "Annadel State Park".

En résumé, pour faciliter votre balade touristique, j'ai attaché à ce message des PAGES, le lien est en haut à droite de votre écran. Bonnes promenades!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le sondage!
Vous le savez mieux qu'eux...
L'aventure durera ...

1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ils ne reviendront jamais!
Une aventure californienne
Visiteurs
Depuis la création 12 750
Derniers commentaires
Publicité