Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une aventure californienne
17 novembre 2016

La mer

Il y a celle qu'on voit danser le long des golfs clairs... Et puis il y a celle qui me transporte à chaque fois que je lui fais face.

A chaque rencontre, je suis saisie par les odeurs, émue par le mouvement, transportée par le bruit.

Le chant des vagues, son sourire d'écume me rendent nostalgique à en crever!

 

"Mais quand le jour sur les vagues tremblantes
S’en va mourir ; quand, souriant encor,
Le vieux soleil glace de pourpre et d’or
Le vert changeant des mers étincelantes,
Dans des lointains fuyants et veloutés,
En enfonçant ma pensée et ma vue,
J’aime à créer des mondes enchantés
Baignés des eaux d’une mer inconnue.
L’ardent désir, des obstacles vainqueur,
Trouve, embellit des rives bocagères,
Des lieux de paix, des îles de bonheur,
Où, transporté par les douces chimères,
Je m’abandonne aux songes de mon coeur."

Chateaubriand

003

Samedi, nous nous sommes promenés dans une immensité sauvage à une dizaine de kilomètres de San Francisco. D'un côté l'immense Pacifique, de l'autre les montagnes. Si vous voyiez comme la nature est grande ici. Des fôrets à perte de vue, une route et vous...et ce n'est que le début!

Il est 9h00 du matin à Stinson, le brouillard de San Franscico est au rendez-vous et il sublime les émotions.

013

009

Certains sont plus prévoyants que d'autres!

014

015

007

006

020

022

025

026

027

029

031

034

035

Et puis, à midi, le soleil avait chassé le brouillard...idéal pour un petit burger en terrasse!

634

En poursuivant notre route, nous découvrons Bolinas...un repère de gens "bizarres" où le temps s'est arrêté!

045

054

056

058

059

 048

Le soleil du Marin se couche et nous émerveille... Vivement un prochain week-end!

065

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu vas finir par me décider à prendre un billet!
C
Absolument merveilleux et grandiose !!!.... mais Combourg est très loin !!!!!!<br /> <br /> Bravo pour la pensée bretonne !
Publicité
Newsletter
Archives
Le sondage!
Vous le savez mieux qu'eux...
L'aventure durera ...

1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ils ne reviendront jamais!
Une aventure californienne
Visiteurs
Depuis la création 12 750
Derniers commentaires
Publicité